Aucun produit dans le panier.
Le numéro d’octobre sur L’HABITAT à lire en ligne ou télécharger gratuitement : https://indd.adobe.com/view/080a8df4-2a33-447d-ae4a-4077cd1ce460
Nous sommes en 2022 après Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par le trio « parpaing/polystyrène/ placo ». Toute ? Non ! Des villages basco-béarnais-landais, peuplés d’irréductibles artisans, paysans, architectes, maîtres d’œuvres ou paysagistes, résistent encore et toujours.
Dans une époque où on veut tout, tout de suite, et où on l’obtient, grâce à l’industrie, la globalisation et la logistique, ces professionnels de la construction, à l’expérience avérée, promeuvent d’autres valeurs : le travail, la patience, le local, l’observation, les matériaux naturels, la durabilité et par-dessus tout, le bon sens.
La canicule de cet été, les tensions internationales pour ne pas dire la guerre, la raréfaction de l’eau et de l’énergie, la flambée des prix sont des raisons supplémentaires de les écouter.
C’est le numéro 270 de La Gazette du Béarn des gaves avec les rendez-vous habituels : la lenga noste, les livres, le cinéma, la page pitchouns, la vie des communes et d’une entreprise pas comme les autres : un cirque, le cirque de Salies-de-Béarn, un de plus grands d’Europe !
Bonne lecture !