Béarn des Gaves : lauréate Entreprenariat au féminin

La Station et son jury  ont retenu pour 2021, Céline AHO-NIENNE, de la maison d’édition Okopix, pour être accompagnée pendant un an afin de développer son projet de mise en place d’un collectif d’éditeurs et éditrices de jeux.

Rencontre avec une cheffe d’entreprise à la créativité affirmée.

LA GAZETTE : Comment se porte le marché du jeu en France ?

Céline AHO-NIENNE : La France est le premier marché européen des jeux de société et le pays qui compte le plus grand nombre d’auteurs et d’éditeurs de jeux au monde ! Sauf que, dans le top 10 des ventes, on retrouve majoritairement des jeux de gros éditeurs étrangers et toujours les mêmes titres : Docteur Maboul, La Bonne paye, Monopoly et Cluedo…

Quel serait l’objectif d’un tel collectif ?

D’abord de mettre en lumière les petits éditeurs de jeux français pour montrer au public, la qualité et la diversité incroyable des jeux édités en France. Ensuite, on peut imaginer un catalogue à la fois sur web et papier ; enfin un collectif permettrait à ces petites structures de mutualiser les campagnes de communication et répartir leurs coûts.

Parlez-nous de l’idée du festival…

Un festival des jeux des petits éditeurs nous ferait sortir de l’ombre, rencontrer en direct le grand public ainsi que les professionnels, que ça soit des distributeurs ou des ludothèques…

www.okopix.fr

06 95 44 01 59

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Main Menu