Aucun produit dans le panier.
Préserver sa santé, c’est le but de l’entreprise créée par Sandrine COSTARRAMONE. Son activité appelée ALLEZSENTIEL propose différents ateliers et formations sur le thème du zéro déchet en évitant notamment le contact avec des substances nocives qui entrent dans la composition des produits du quotidien, en réduisant les déchets, en limitant le nombre de contenants plastiques et par la même occasion faire des économies.
« Pour les cosmétiques et les produits alimentaires, la composition des produits est obligatoirement sur l’emballage ; en revanche, pour les produits ménagers, les fabricants n’ont pas l’obligation d’y faire figurer tous les composants, et ça on l’oublie trop souvent ! Qui va sur le site du fabricant pour vérifier ? … » constate Sandrine Costarramone.
Ses ateliers permettent donc de décrypter les étiquettes alimentaires, de fabriquer ses propres produits ménagers, produits d’hygiène corporelle et cosmétiques, de fabriquer des alternatives à l’éponge synthétique, au film plastique ainsi qu’aux produits du quotidien.
Sa formation de conseillère en économie sociale et familiale lui permet de proposer également des ateliers sur l’alimentation dans lesquels elle apprend aux participants, à réduire les déchets alimentaires ainsi que des ateliers cuisine anti-gaspillage ou cuisine au quotidien.
Elle s’adresse aux particuliers comme aux associations et aux entreprises. Chacun peut s’adresser à elle afin de recevoir le planning des dates et lieux d’ateliers.
Sandrine COSTARRAMONE
Conseillère écoresponsable
06.33.01.09.99
www.allezsentiel.fr
contact@allezsentiel.fr
www.facebook.com/allezsentiel