Aucun produit dans le panier.
Un autre qui sent les bons coups et notamment le besoin des gens de passer un bon moment, simple, en pleine nature, c’est Nicolas Chapard dont l’entreprise a considérablement évolué. En juillet, la terrasse montée en bordure du gave, sous les arbres et avec la musique des groupes invités, était blindée tous les vendredis soirs.
Son premier créneau, c’est le rafting sur le gave d’Oloron. Mais, Nicolas est un jeune entrepreneur qui sait s’adapter et prendre des risques : en 2018, il bâtit à Monfort une base de loisirs avec snack et salle de jeux. Il multiplie donc les activités : rafting, bien-sûr, mais aussi canoë, kayak, stand up paddle, paint ball, bubble foot, accrobranche, etc.. L’ancienne entreprise navarraise, dévastée par les inondations, devient opérateur de séjours.
Un investissement de plus de 300 000 € qui a reçu le soutien du pôle économique de la Communauté de communes du Béarn des gaves, tout comme celui du Conseil départemental, de la Région Nouvelle Aquitaine et même de l’Europe. On conseille d’ailleurs aux élus de tout bord de venir à la prochaine inauguration pour constater, de visu, le développement d’une des entreprises qui attirent le plus de vacanciers en Béarn des gaves.
Contrairement à Pau où le stade d’eaux vives possède des infrastructures artificielles, l’enjeu de la société de Montfort est désormais de devenir un lieu reconnu pour les sports et loisirs organisés en pleine nature.
Sans la crise sanitaire, le cap des 10 000 serait sans doute franchi.
Pour l’heure, ce sont les locaux qui font aussi rayonner les lieux tous les vendredis soirs pour un afterwork en pleine nature ; l’entrepreneur a vu juste.
Rafting 64/ Expérience Béarn
Montfort en Béarn
www.rafting64.com et www.experience-bearn.com
05 59 66 04 05
Afterworks tous les vendredis soirs (sous réserves là encore, en août)