Aucun produit dans le panier.
La crise sanitaire a fait craindre le pire pour LE projet qui peut non seulement transformer Salies mais en plus irriguer tout le territoire autour. Le montage initié par l’ancien maire, Claude Serres Cousiné, a été conclu par le nouveau, Thierry Cabanne, et la société France Thermes. Cette dernière va injecter 26,2 millions d’euros ; à titre de comparaison, le budget de la Communauté de communes du Béarn des gaves ne fait même pas la moitié. Les collectivités – CCBG, CD 64 et Région – ont bien évidemment été sollicitées pour aider à monter le projet.
Le but : transformer les « simples » thermes de Salies en Resort thermal et touristique. En plus de rénover et reconfigurer l’intérieur des bâtiments actuels, la nouvelle société a acheté le village de vacances voisin pour le transformer en hôtel et résidence 3 étoiles ; projet prestigieux s’il en est, France Thermes va aussi réhabiliter l’Hôtel France Angleterre, actuellement en ruine, en résidence 4 étoiles.
Les travaux vont débuter en mars 2022 pour s’échelonner jusqu’en 2024. Tout en gardant les 49 postes actuels, la société en embaucherait 65 de plus portant le total à 114. Les emplois indirects sont évalués, selon l’investisseur, à 650. Commerces, artisans, collectivités locales devraient aussi y trouver leur compte avec les travaux, les services et les taxes afférentes.