Aucun produit dans le panier.
Arthur CAPDEVIELLE a installé son exploitation l’an passé grâce à l’association « Ceinture verte » qui favorise l’installation en maraîchage avec un contrat de coopération de long terme par des terrains équipés et un accompagnement technico-économique. Des collectivités comme l’agglo Pau Béarn et la Communauté de Communes du Haut Béarn ont d’ailleurs souscrit au capital de La Ceinture Verte Pays de Béarn avec le souhait de pouvoir développer ces fermes dont les maraichers sont indépendants et locataires mais qui doivent bien sûr dégager un chiffre d’affaires conséquent en échange.
Arthur exploite deux hectares de terre dont 1500 m2 sont couverts. « Il y a deux parcelles encore à prendre ici et on peut partager le matériel et pourquoi pas travailler en coopération ! », indique celui qui vend sur les marchés notamment aux Halles de Pau.
Il met à jour régulièrement sa production et ses lieux de vente sur sa page Facebook.
Il a aussi un projet de poules pondeuses avec possibilité de préacheter les œufs ; ne pas hésiter à prendre contact avec lui d’autant qu’au vu du montant des commandes, il peut livrer à domicile.
LA FERME DES RICOCHETS
Arthur CAPDEVIELLE
07 81 84 23 46
lafermedesricochets@gmail.com
Au niveau du 10 rue de Geronis à Sus
Facebook Instagram @lafermedesricochets